Catégories :  Biologie > Botanique

A la découverte des plantes
Biologie - Botanique

Liste de plantes sauvages avec descriptions et images ainsi qu'un moteur de recherche basé sur les caractèristiques visibles des fleurs.

AquaBotanique.com
Biologie - Botanique

Photos de plantes et fleurs des Alpes, de Martinique, et de jardins Parisiens. Contient aussi des informations sur les aquariums.

Arbore'tom
Biologie - Botanique

Annuaire de sites sur les arbres et les forêt du monde.

Association cyrno-méditerranéenne d'orchidologie (ACMO)
Biologie - Botanique

Association s'occupant d'étudier les orchidées sauvage de Corse et du bassin méditérranéen. Présentation, objectifs, activités, adhésion et photographies.

Banque de données Botaniques et Ecologiques (SOPHY)
Biologie - Botanique

Données sur la localisation d'espèces. Téléchargement de codes: Code floristique des végétaux vasculaires de la France, Code des Bryophytes, Code Flora Europea

Belles Fleurs de France
Biologie - Botanique

Site consacré à la flore sauvage française : index des fleurs par le nom scientifique ou commun avec illustrations.

Bibliothèque suisse de dendrologie (BSD)
Biologie - Botanique

La dendrologie est la science des arbres. Cette établissement rassemble toutes les références bibliographiques contemporaines concernant les arbres et quelques disciplines voisines.

Botanique.org
Biologie - Botanique

Informations sur la biodiversité et ses enjeux, ressources pratiques et didactiques, galeries de photographies et lexiques de termes botaniques.

Botaplus
Biologie - Botanique

Propose des connaissances dans le domaine, une base de données sur la flore française et des études scientifiques.

Cactus Tropical Garden
Biologie - Botanique

Un jardin botanique menacé, sur l'île de la Réunion.