Catégories :  Biologie > Centres de recherche

Biologie des organismes et des populations appliquée à la protection des plantes - UMR Bio3
Biologie - Centres de recherche

Rassemble des chercheurs de l'INRA et d'Agrocampus Rennes. Présentation des thématiques concernant les pathogènes et ennemis des plantes.

Centre d'Etudes Biologiques de Chizé - CEBC
Biologie - Centres de recherche

L'objectif central du programme de recherche est de contribuer à la compréhension des processus impliqués dans la sélection naturelle et l'évolution en analysant les causes des variations du succès reproducteur des individus. CNRS UPR 1934.

CNRS-departement des Sciences de la Vie (CNRS-SDV)
Biologie - Centres de recherche

Portail du departement des Sciences de la Vie du Centre National de la Recherche Scientifique.

Groupe de recherche sur la moelle épinière
Biologie - Centres de recherche

Groupe de recherche multidisciplinaire visant à étudier l'organisation structurale et fonctionnelle de la moelle épinière chez les mammifères. Université McGill, Montréal. (Français/Anglais)

Institut Alfred Fessard
Biologie - Centres de recherche

Thèmes de recherche: Génétique, mémoire et développement; Phylogénèse et signalisation neuronale; Génétique moléculaire des rythmes circadiens; Neurobiologie moléculaire; Mémoire olfactive et bases neurobiologiques des conduites socio-alimentaires; Régénération et croissance axonale; Neurogénèse; Processus sensoriels actifs et intégration sensorimotrice; Biologie fonctionnelle du neurone; Plasticité synaptique et fonctionnelle des systèmes intégrés. CNRS UPR 2212.

Institut André Lwoff
Biologie - Centres de recherche

Etudes de la biologie intégrée, des cellules, virus et du cancers. Présentation de l'institut, des différentes laboratoires et de leurs activités. Université de Paris Sud XI, France.

Institut Curie
Biologie - Centres de recherche

Recherche associée au CNRS et à l'INSERM portant sur la génétique moléculaire, la biologie cellulaire, la pharmacochimie et la physicochimie.

Institut de Biologie Animale (IBA) - Université de Lausanne
Biologie - Centres de recherche

Unité de recherche et d'enseignement regroupant les laboratoires de Biologie Moléculaire et de Biotechnologie Moléculaire.

Institut de biologie structurale (IBS)
Biologie - Centres de recherche

L'IBS a pour mission le développement de recherches en biologie structurale, comportant l'étude structurale et fonctionnelle des macromolécules biologiques, notamment des protéines. CNRS UMR 5075.

Institut de neurobiologie de la méditerranée (Inmed)
Biologie - Centres de recherche

Centre consacré au développement et à la formation du public aux sciences de la neurobiologie, y compris pour les lycéens.