Catégories :  Enseignement et formation

Osmozz
Enseignement et formation

Réservé aux enseignants, il leur permet d'échanger leurs productions de devoirs et travaux pratiques en sciences physiques du niveau collège et lycée.

Physique et chimie
Enseignement et formation

Cours, exercices et travaux pratiques et animations de physique et de chimie pour les classes de seconde, de première et de terminale de lycée.

Physique et chimie
Enseignement et formation

Fiches pratiques et théoriques pour les personnels de laboratoire du ministère de l'Education Nationale et forum.

Physique et chimie animée
Enseignement et formation

Des lois de physique et de chimie expliquées par des animations.

Physique et Chimie en BTS
Enseignement et formation

Propose des documents variés (annales, TP, résumés de cours) utilisables au niveau BTS ou équivalent.

Physique, chimie et astronomie au collège
Enseignement et formation

Un enseignant présente des fiches d'activités pour les professeurs et d'histoires de scientifiques.

Physique, Chimie, etc...
Enseignement et formation

Cours et exercices interactifs, animations , fiches de TP, logiciels pour la Physique-Chimie et l'option IESP (future MPI) au lycée.

Physique-chimie bac S
Enseignement et formation

Propose un enseignement de physique et chimie pour la préparation du baccalauréat série S. Pour les élèves ayant besoin de soutien ou les adultes préparant certains concours administratifs.

Planet-Terre
Enseignement et formation

Ressources scientifiques pour l'enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre. Accompagnement scientifique des programmes de lycée français.

Planète Sciences Bretagne
Enseignement et formation

Association bretonne d'animation scientifique et technique, orientée vers les jeunes. Présentation des activités (animations, formations) dans les domaines de l'environnement, la robotique, l'espace et l'astronomie en mileu scolaire ou lors de séjours de vacances.