Catégories :  Répertoires

Agence Science-Presse
Répertoires

Agence de presse qui, depuis 1978, alimente les médias en informations sur la science et les nouvelles technologies. Le site contient notamment une bibliothèque de plusieurs milliers de sites classés et commentés.

Annuaire enseignement et recherche de l'UREC
Répertoires

Annuaire consacré aux services WWW concernant l'enseignement supérieur et la recherche en France, publics ou privés.

Atlas des sciences en France
Répertoires

Guide des musées scientifiques, du patrimoine industriel et des parcs naturels. Recherche pas département ou par activité.

Banque des Savoirs de l’Essonne
Répertoires

Diffusion d'articles scientifiques accessibles à tous, avec la contribution des principales institutions scientifiques de l’Essonne.

Bibliothèque virtuelle de l'école d'ingénieurs du CESI
Répertoires

Répertoire de liens vers des sites scientifiques gratuits géré par la communauté des apprentis, élèves et formateurs de l'école d'ingénieurs du CESI.

Centre International de Recherche Scientifique - CIRS
Répertoires

Actualités, annuaire de chercheurs, de centres de recherche, de publications scientifiques et bibliographies.

Centre pour la Communication Scientifique Directe
Répertoires

CCSD - Centre de recherche du CNRS pour la promotion de la communication scientifique à travers les nouvelles technologies. Hébergement d'archives de publications électroniques en libre accès d'intérêt national et international.

Conseil suisse des sciences
Répertoires

Répertoire des hautes écoles et instituts de recherche en Suisse. Institutions de politique scientifique et technologique ainsi que organisations internationales, organismes de politique de recherche environnementale, revues scientifiques.

Culture scientifique
Répertoires

Ressources sur le Web en sciences, notamment mathématiques, physique, chimie, biologie. Collection par Pierre Cohen-Bacrie.

Industrie et Technique
Répertoires

Répertoire de bases de données, support de cours et centres culturels.